Le Sous-préfet de Sanguiana ,Sayon Keita ,alias Angloma chassé : Les Cadres ressortissants désamorcent la difficile collaboration….

La manifestation de vendredi 12 mars 2021 était le deuxième grand rassemblement organisé par les jeunes de tous les districts de la Sous-préfecture de Sanguiana dans la préfecture de Kouroussa en moins d’un an  par la coalition du Mouvement spontanément appelé « en a marre de Sayon Keita  dit Angloma ,Sous-préfet de Sanguiana ».

Au centre de multiples accusations de détournement, du non respect des notables, des jeunes furieux ont Chassé du village, le Sous-préfet Sayon Keita et lui ont dépossédé des clés des locaux de son bureau.

Sanguiana dans la tourmente, Réunion d’urgence des cadres à Conakry

Suite à ces échauffourées, une réunion d’urgence des cadres de la contrée a été tenue au domicile de Mohamed Bozambo Camara pour dit-on désamorcer la situation conflictuelle dans le balia profond.

A l’issue de laquelle, des missionnaires ont été désignés pour rencontrer les jeunes en rébellion contre l’administration locale et notamment le préfet de Kouroussa qui avait dressé des convocations contre 14 jeunes du village par l’entremise du commissaire central.

Afin d’éviter que Sanguiana soit le théâtre d’une nouvelle manifestation contre l’administration locale notamment le Sous-préfet en fuite, nous apprenons par la voix de Dr Sawa Camara, Directeur Général de l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée( IRAG), fils de la contrée sur le terrain « Après discussion avec les jeunes des districts réunis à Sanguiana, nous sommes entrain de réussir à débloquer la situation, car dit-il ,nos frères acceptent enfin que le sous-préfet revienne poursuivre son travail sans crainte »,nous irons avec des notables et les représentants de jeunesse avec nos plaidoiries bien sûr rencontrer le préfet et sa suite à Kouroussa qui ont la décision finale. Poursuit-il.

« En attendant la décision de M.le Préfet, à cette étape de la phase des négociations, on ne peut que se réjouir »enchaine Moustapha Camara ; responsable des ressources humaines au ministère de la coopération internationale.

La suite c’est ici http://Actuguinee.org

Aliou Bah pour Actuguinana

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp