Le PSG veut reporter le match contre Saint-Etienne
A peine le temps de savourer la qualification que déjà le Paris Saint-Germain voit plus loin. Le club de la capitale a pris peur en regardant son calendrier potentiel du mois d’avril, et veut faire reporter la demi-finale de Coupe de France en ce sens.
Se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions à l’issue d’un scénario fou, c’est forcément plaisant. Mais maintenant que l’obstacle Chelsea a été sauté, il faut se tourner vers les échéances à venir pour le Paris Saint-Germain, en attendant le tirage au sort des quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes le 20 mars prochain. Car les Franciliens ont d’autres chats à fouetter. Et les voilà confrontés à un mois d’avril qui s’annonce particulièrement agité, jugez plutôt.
Il y aura l’OM en championnat le 5, puis Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de France le 8, et la finale de la Coupe de la Ligue prévue contre Bastia le 11. Or, selon Le Parisien, les Franciliens vont demander le report de l’opposition face aux Verts, afin de ne pas être trop sollicités avant le quart de finale aller de C1, qui se déroulera le 14 ou le 15 avril, contre un adversaire à déterminer. Reste à savoir à quelle date la FFF pourra caler cette opposition, la finale de la doyenne des compétitions hexagonales étant fixée au 30 mai.
Des possibilités existent sur le mois de mai justement, les 35e, 36e, 37e et 38e journées du championnat étant prévues sur des week-ends. Reste que les deux dernières levées sont généralement disputées d’une seule voix entre les vingts clubs de l’élite, pour un souci d’équité, et que les formations doivent arriver à cette date avec le même nombre de rencontres au compteur. Or, il faudra aussi composer avec le PSG-Metz de la 32e journée de L1, qui devait se disputer le même jour que… la finale de la Coupe de la Ligue, et qui devrait se tenir le 28 ou 29 avril. Et pour information, les demi-finales de la Ligue des champions sont programmées respectivement les 5-6 et 12-13 mai…
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.