Le président guinéen Alpha Condé déjà à Ouagadougou pour l’investiture de Roch Kaboré
Le président de la Guinée Alpha Condé est arrivé, dimanche dans la matinée, Ouagadougou, capitale burkinabè, pour l’investiture du président nouvellement élu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prévue mardi, a constaté un journaliste de APA sur place.
« Je suis venu plus tôt pour féliciter Michel Kafando, le Premier ministre Isaac Zida et le gouvernement », a déclaré le président de la république de la Guinée Alpha Condé à sa descente d’avion. Il a été accueilli par le président de la transition Michel Kafando, accompagné d’une forte délégation ministérielle de son gouvernement.
Pour Alpha Condé, la transition « n’a pas été facile, mais elle a tenu ses engagements ». Il est le premier chef d’Etat à fouler le sol burkinabè dans le cadre de l’investiture du nouveau président burkinabè. Plusieurs autres chefs d’Etat sont également attendus à Ouagadougou le mardi 29 décembre pour assister à la cérémonie d’investiture du président Kaboré.
Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) Roch Marc Christian Kaboré a été élu le 29 novembre dernier avec suffrage de 53,46% devant son challenger Zéphirin Diabré (29,62%).
APA