LE PRÉFET DE KOUROUSSA,DRAMANE CONDE REÇOIT DES HUÉES POUR PROPOS « IRRESPONSABLES »A SANGUIANA

 

La Sous-préfecture de Sanguiana a été l’hôte de trois chefs de départements ministériels et d’autres hautes personnalités du pays ce week-end dernier.

Comme objectif de ce déplacement,la pose des premières pierres du centre de santé,du bloc administratif et du centre culturel pour les jeunes.

Dans le soucis d’améliorer le visage de la localité,l’un des doyens du village reconnu pour sa combativité et l’affection qu’il éprouve pour Sanguiana a,dans son discours de circonstance plaidé devant les hautes personnalités ci-présentes pour la construction d’une station de service d’hydrocarbure(essence ou gasoil).

Un manque de nos jours pour Bérékè Camara qui fatigue et ennui toute la population riveraine de Balya(nom authentique de la localité)

Poursuivant dans son argumentation,Bérékè, ancien Président de la Collectivité Rurale de Développement de la localité (CRD) et jeune frère du feu d’Elhadj Moussa Sanguiana camara déplore le fait qu’il faut à la population de Sanguiana parcourir 40 km pour se procurer l’essence ou gasoil au 21 ème Siècle.

Une intervention très appréciée par  la notabilité et la couche juvénile de la Sous-préfecture de Sanguiana.

Malgré ces applaudissements abasourdissant,le Préfet de Kouroussa  le sieur Dramane Condé prend mal la demande faite par le représentant de la notabilité et se déchaine en ces termes «  Frère Bérékè,ce n’est ni le lieu,ni le moment et non plus  devant ces personnalités qu’il faut étaler une telle demande »

Une phrase qui déborde le vase et à risquer de mettre en péril les festivités de la pose des pierres des dits centres.

Sans terminer son allocution,des huées arrosent le préfet Dramane Condé.

Cette image ci dessus est celle du plafond du centre de Santé .

L’unique lit d’hôpital pour 19 000 habitants

Le calme est revenu grâce à l’intervention de M. le ministre de la communication qui a donné raison au doyen d’avoir évoquer les besoins de la population.

Malgré ces images,Le Préfet Dramane Condé reste insensible aux maux qui pèsent sur les populations de SANGUIANA et s’accapare tant bien que mal l’argent des mines d’or de la localité selon des informations parvenues à notre rédaction.

A rappeler que des informations concordantes font état d’un parfait désamour règne entre le Préfet Dramane CONDE et  les populations des 12 Sous-préfectures de la localité.

Youssoufa Kourouma envoyé spécial

Tel : 224 631 63 63 87

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp