Le parti de Cellou soutient la manifestation de la presse : « l’UFDG sera à vos côtés plus que jamais déterminé…»

La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo apporte son soutien au Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), qui projette une manifestation le lundi 16 octobre 2023, pour exiger le rétablissement du site Guineematin.com victime de restriction depuis près de deux mois.

Souleymane Souza Konaté, conseillé en charge de la communication du président Cellou, rassure que l’UFDG sera aux côtés de la presse

« Aujourd’hui, Guineematin et Inquisiteur ne sont plus accessibles sur le territoire guinéen parce que vous dénoncez la corruption, l’enrichissement illicite et la gabegie financière, cela dérange. La presse appelle à manifester lundi. À l’UFDG vous avez notre soutien indéfectible. La presse demande à manifester le lundi l’UFDG sera à vos côtés plus que jamais déterminé à ce que le combat pour la démocratie soit une réalité dans notre pays. Notre président Elhadj Cellou Dalein Diallo s’est longtemps battu pour que la loi L020 qui consacre la liberté de la presse soit une réalité dans notre pays », dit-il

Souleymane Souza Konaté, chargé de la communication de Cellou Dalein Diallo

Il invite par la même occasion, les médias à ne pas céder aux tentations. « Alors tenez bon, tenez aux tentations parce qu’il y a beaucoup d’argent déployés aujourd’hui pour corrompre les journalistes. Pour que vous ne dénoncez pas. C’est de votre rôle d’informer la population. le CNRD, c’est la plus grosse imposture qu’on a connue dans notre pays depuis les années 1958. Donc, il appartient à tous les Guinéens d’être plus que jamais soudés pour faire face à la junte », a réitéré ce proche de Cellou Dalein Diallo.

À lire également : Souleymane Souza Konaté À Bah Oury, Faya Et Cie : « Nous disons à ces politiciens du ventre, sans Repère, sans dignité, qui sont… »

Mariame Diallo.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp