Le ministre Sekou Kourouma fait la radiographie des 11 227 agents engagés non pris en charge par l’Etat guinéen

Au siège du département de la fonction publique, le ministre Sékou Kourouma a fait hier la radiographie de ces 11 227 agents engagés non pris en charge par l’Etat.

Sur ce cas qui défraie la chronique ces derniers temps, le ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation, Sékou Kourouma a précisé qu’après le dépouillement et le traitement des dossiers, seuls 4 806 dossiers sur 11 227 sont authentiques et 6 421 dossiers non-authentiques (sont faux)

Après cette étape  en 2015, le gouvernement a donné son accord de principe pour régulariser la situation de ces jeunes agents. Un procès-verbal en date du 12 novembre 2015, a été rédigé et adopté entre le gouvernement et les représentants des différents collectifs des jeunes concernés.

Selon le ministre, les personnes qui seront admises au test, vont être affectées aux départements ministériels demandeurs des ressources humaines.  Il s’agit entre autres des ministères de l’Education, de l’Enseignement Technique et Professionnel, de l’Environnement, de la Sécurité et de la Santé.

Après cette étape d’évaluation,de nouveaux arrêtés seront pris pour des personnes retenues  et un autre arrêté sera pris pour annuler tous les engagements non pris en charge à date. ‘’Enfin, il aura la prise en charge financière des nouveaux actes au courant de l’exercice budgétaire 2016…’’

Ceux qui ont des faux arrêtés, estiment qu’il faut mettre la pression. Ils descendent dans les rues pour raconter des insanités et des accusations contre un ministre de la République. Je répondrai, mais pas aujourd’hui. Ce sont des jeunes faussaires qui doivent normalement faire l’objet de poursuites judiciaires. Conclut le conférencier ministre Sekou Kourouma

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp