Le ministre Guillaume se fait passer pour parent d’élève et a réussi à corrompre un surveillant au BEPC….

Cette fois-ci, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire est plus que jamais déterminé à démasquer les corrompus dans le système éducatif guinéen. En marge de la seconde journée du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ce samedi 10 juin 2023, il a réussi à mettre main sur un surveillant qui se livre à la corruption.

Le fait s’est produit au centre EP Lansébounyi à Coleah dans la commune de Matam. Un enseignant est tombé dans le piège d’un test de moralité, engagé par le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation en personne. Selon le Service de communication et relations publiques dudit ministère, Guillaume HAWING « s’est fait passer pour un parent d’élève auprès du surveillant Émile TOLNO et lui a demandé des faveurs de fraude pour sa fille moyennant une somme d’argent ».

Malheureusement, l’enseignant n’a pas réussi le test. Devant l’argent, il décide de faire fi des principes de l’examen, malgré son serment.

« L’enseignant n’a pas tardé à céder à la tentative de corruption et a accepté l’offre que deux autres surveillantes du même centre ont refusée parce qu’elles ‘sont assermentées.

».

 

Lu  sur Guinee360.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp