Le Ministre des Sports,Siaka Barry fait l’autopsie des stades de Conakry
Le tout nouveau ministre des Sports, Siaka Barry, a entrepris une visite des infrastructures sportives de la capitale guinéenne notamment les stades du 28 septembre et de Nongo, ce mercredi 13 janvier 2016.
Accompagné de plusieurs cadres de son département, c’est un véritable marathon que le ministre a effectué afin de s’enquérir des réalités sur le terrain.
C’est par le stade du 28 septembre que le bal a été ouvert. Sur place, les responsables ont montré du doigt l’état piteux dans lequel se trouve le stade du 28 septembre, avant de déclarer finalement que l’établissement est inopérant.
Ils ont par ailleurs évoqué la nécessité d’entreprendre des travaux de rénovation du stade.
Au stade de Nongo, deuxième établissement visité par le ministre, les responsables ont sollicité de ce dernier l’exécution des derniers travaux qui font obstacle à l’usage de ce joyaux construit grâce à la coopération chinoise.
Au terme de sa visite, le ministre Siaka Barry, à réitéré son ambition de rendre le stade de Nongo opérationnel avant le mois de mars 2016. Ce, pour y laisser se jouer les prochaines rencontres du Syli National de Guinée.
Mamadou Pathé Barry in mosaiqueguinee