Le Général Konaté réagit : « Les gens racontent du n’importe quoi sur moi ! »
Depuis la Caroline du nord où il poursuit sa convalescence après les graves brûlures qu’il a subies sur plusieurs parties de son corps, le Général Sékouba Konaté dit ne pas être préoccupé par cette affaire.
« Ce qui m’intéresse pour le moment c’est ma santé. Les gens racontent du n’importe quoi sur moi. On dit que je suis arrêté alors que je suis à l’hôpital à cause de mes brûlures » a confié l’actuel Haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente.
Le procureur en charge de l’affaire a indiqué que le Général Konaté a essayé de faire entrer plus de 64 000 dollars en cash aux Etats-Unis en 2013. Ces fonds étaient en provenance d’Addis-Abeba où l’ancien président guinéen travaille au compte de l’Union Africaine depuis la fin de la transition en 2010.
« J’ai confiance à la justice américaine. Les Etats-Unis sont un pays de droit et de liberté. Contrairement à ce que les gens racontent je suis en liberté totale ici » a précisé le Général Konaté au cours de notre entretien téléphonique.
L’ancien Président de la transition guinéenne promet de revenir sur cette affaire qui fait les choux gras de la presse nationale et internationale.
« Aussitôt que je me rétablirai, je vous promet de m’exprimer largement sur le sujet » a promis le Général Sékouba Konaté.
Entretien réalisé par Souaré de africaguinee