Le fils du président et la folle rumeur

La rumeur au sujet de « l’arrestation » à  Paris du fils du président guinéen Alpha Condé agite le web depuis maintenant 72 heures. Alpha Mohamed Condé, c’est son nom, conseiller de son père, est donné « arrêté et emprisonné » en France pour « transport de valises contenant d’importants billets de banque et de pierres précieuses ».

Comme une traînée de poudre, la rumeur a vite pris Conakry et aussi l’intérieur du pays. Et chacun y va de son commentaire. De recoupement en recoupement, le fils du président qui n’adore pas trop la presse est bien en République de Guinée. Jeudi, il était dans les couloirs de la présidence guinéenne à Conakry.

Ce vendredi matin, selon nos informations, Condé fils a eu un entretien avec le ministre directeur de cabinet de la présidence de la République Dr Mohamed Diané.

Mais à qui profite donc ces rumeurs, à moins de deux semaines des législatives du 24 septembre prochain? En tous les cas, le fils du chef de l’Etat est sous les projecteurs depuis sa nomination comme conseiller de son père.

Des critiques acerbes de certains médias locaux l’accusent de trafic d’influence dans le traitement des grands dossiers de la République, en particulier ceux des mines. Mais le fils n’a jamais rien répondu…

Alimou CAMARA

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp