ACTUCONAKRY.COM / Le domicile privé du contesté maire de la commune rurale de Banfèlè, située dans la préfecture de Kouroussa a été entièrement pillé et incendié dans la mi-journée de ce dimanche, par des manifestants mécontents de son élection sous-prétexte qu’l est venu d’un district relevant de Banfèlè.
Le Sous-préfet de Banfélè contacté par nos soins accuse le doyen du village qui aurait fait révolter les jeunes du village contre élection.
A ses dires, le doyen d’âge du village préfère Youssouf Camara aussi du RPG battu selon les résultats du vote entre les 23 conseillers élus au soir du 4 février 2018,jour de l’élection communale en Guinée.
« Mecontents, les jeunes ont incendié le domicile et contenus de l’élu qui n’est autre qu’un enseignant qui a vécu 20 ans à Banfèlè et originaire d’un district du dit lieu.»
Un calme apparent est constaté ce soir du lundi dans le village où un impressionnant renfort de forces de sécurité est constaté.
Alpha . S pour Actuconakry.com / Tel : 657 36 36 26
Les commentaires sont fermés.