Le concert de charité de Chris Brown et Rihanna reporté en Guinée
C’est la mort dans l’âme que Tidiane Soumah, PDG de la structure ‘’Tidiane World music’’, se voit, obligé, pour une fois, de reculer, pour mieux sauter.
Les contraintes de plusieurs ordres, ont fini par avoir raison de sa détermination habituelle à offrir toujours plus de grands spectacles à ses compatriotes.
Le grand concert de charité Chris Brown-Rihanna, qui était annoncé pour les 19, 20 et 21 décembre 2015, à Conakry, est reporté à une date qui reste à trouver et à déterminer.
Voici les raisons de ce report :
-Sur le plan technique : Smart Event, la compagnie ivoirienne qui dispose de la logistique requise pour un tel concert, a signifié au producteur, son indisponibilité pour le mois de décembre, en raison d’autres engagements à Abidjan ;
Par ailleurs, le stade de Nongo, censé accueillir ce grand concert, vient d’être doté d’une nouvelle pelouse, non encore fonctionnelle. Selon Tidiane Soumah, l’administrateur Issa Soumah, a demandé un peu de temps, pour que cette pelouse soit plus pratique.
Contraintes de calendrier pour les deux stars américaines :
Chris Brown et Rihanna, préparant chacun la sortie de leur nouvel album, n’ont pas confirmé leur venue en Guinée entre les 19, 20 et 21 décembre.
Les deux, ont des agendas hyperbookés au mois de décembre, mois de fêtes de fin d’année, donc de grands concerts.
Sur un tout autre plan, d’autres contraintes, ont pesé. Il s’agit entre autres de :
-Retard dans la mobilisation des sponsors locaux ;
-Marge de temps insuffisante pour les mécènes anglais et américains, pour accompagner l’événement ;
-Coïncidence de calendrier entre le concert et l’investiture du président Alpha Condé. Ce qui avait créé un buzz politique qui n’avait pas lieu d’être, ce qui a contraint les organisateurs, à le reporter.
Face à cet amas de goulots d’étranglement, Tidiane Soumah, pense qu’un délai d’un à deux mois, serait nécessaire pour cerner tous les contours de ce mégaprojet culturel…avant de le reprogrammer.
Aboubakri in mosaiqueguinee