Lansana Kouyaté serait-il le jocker du ‘’Le Mouvement Je n’en veux plus’’ ? ,Mr Ahmed Camara Effelo,Porte parole tente de lever l’équivoque

Le mouvement ‘’Je n’en veux Plus piloté pour le moment  par l’artiste chanteur Elie Kamano serait en phase de poser ses valises dans les quartiers de Conakry.

C’est du moins le constat que nous avions fait ce week-end dans la commune de matoto où Monsieur Ahmed Camara porte-parole du mouvement tentait de convaincre contre vent et marrée d’autres jeunes indécis.

Profitant de la scène,il s’est confié à notre rédaction.

Lisez plutôt

Ce mouvement est crée dans le seul but de faire des revendications  par rapport à l’amélioration des conditions de vie  des jeunes guinéens.Je vous retrace ici le pourquoi de ce nom ?

Le pourquoi du nom ‘’ Je n’en Veux Plus’’ ?

Parce que je dors dans le noir et pourtant je paie ma facture

Je n’en Veux Plus !

Parce que je suis père de famille et j’ai de la peine à recevoir mon maigre salaire et qui ne couvre plus mes besoins

Je n’en veux Plus !

Parce que je suis mère de famille et mon panier est  dégarni et pourtant on m’avait promis une baisse de prix

Je n’en veux plus !

Parce que je suis élève, ma scolarité est compromise, je suis étudiant et je n’ai pas de bourse

Je n’en veux Plus !

Parce que je suis un simple marchand et je suis traqué de partout  et pourtant je ne cherche qu’un espace pour gagner ma vie

Je n’en veux Plus !

C’est pour des raisons ci-dessus que nous avions créé ce mouvement pour alerter le système d’en face que ce mouvement n’est pas satisfait de leur  gestion.

www.actuconakry.net : Mr Ahmed Camara vous parliez tantôt du Président Alpha Condé ,il serait pour vous la personne visée par ce mouvement ?

Non !, nous nous luttons contre un système qui n’a presque rien apporté à notre génération,après 3 bonnes années de gestion, le résultat est presque le même, pas d’eau, pas de l’électricité, difficile moyen de déplacement, nos mamans témoignent fort la cherté du marché, mêmes promesses etc.

Nous ne sommes point contre la personne du Pr Alpha Condé mais qu’il donne la chance au peuple de guinée d’aspirer enfin au bonheur qu’il souhaitait dans l’opposition.Qu’il réagisse contre ces fossoyeurs dénoncés par ci et là !

Pouvons-nous savoir quelques sources de financement de votre mouvement ?

Mr Ahmed Camara : ‘’Je n’en veux plus’’ est un mouvement citoyen et patriotique, nous vivons de nos maigres moyens et pour le moment le seul bailleur que nous connaissons est Elie kamano et il fait de son mieux !

www.actuconakry.net : Que répondez-vous à ceux qui vous accusent d’être à la solde du Président Lansana Kouyaté ?

C’est absurde de leur part !, El hadj Lansana Kouyaté n’est ni de près et ni de loin mêlé à ce mouvement et je profite qu’aucun membre du parti PEDN  n’est encore responsable de ce mouvement.

www.actuconakry.net : Alors pourquoi le nom de Lansana Kouyaté vous suit tant dans des émissions interactives  s’il n’en est pour rien ? Ne serait-il pas le joker caché du mouvement ‘’Je n’en veux plus’’ ?

Mr Ahmed Camara : Laissez les gens dire ce qu’ils veulent, c’est leur opinion !

Même si j’ai été l’un des pionniers de l’implantion du parti fondé par Lansana Kouyaté,et membre actif du PEDN, cela ne veut dire pas qu’il(Lansana Kouyaté ) est derrière nous dans ce mouvement !

Quand à nous, c’est la gestion du système notre problème, c’est de ça la préoccupation des guinéens !

‘’Je n’en veux plus’’ est un mouvement citoyen et patriotique, nous vivons de nos maigres moyens et pour le moment le seul bailleur que nous connaissons est Elie kamano et il fait de son mieux !

Mr Taroré Mbemba pour www.actuconakry.net

Tel :+224 666 08 35 26

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp