L’ancien Premier Ministre Kabinè Komara offre une camionnette de sapeurs-pompiers à la ville de Kankan

C’est un geste caritatif qui vise à protéger les personnes et leurs biens contre les incendies récurrents dans la ville de Kankan. Il s’agit d’une camionnette équipée d’une citerne d’une capacité estimée à plus de 2 mille litres d’eau et des accessoires composés essentiellement de tenues de protection pour les unités d’intervention. Kabinè Komara, le donateur est un fils du terroir et fondateur de deux grands complexes scolaires privés sur place. La cérémonie de remise s’est tenue ce vendredi soir dans l’enceinte de la grande mosquée en présence des autorités régionales, préfectorales ,communales et religieuses ainsi que plusieurs invités de marque.

Avec ce don, la ville de Kankan dispose désormais de 2 véhicules de sapeurs-pompiers capables d’intervenir simultanément sur des sites différents.

Les clefs et documents du véhicule ont été successivement passés des mains du donateur au gouverneur puis du préfet au maire qui les a remis au chef des unités de la protection civile. Pour le commandant Adama Condé ,cet équipement arrive à point nommé : « Je suis très ravi parce que Kankan est aujourd’hui satisfait. Kankan a les hommes qui ont le savoir-faire. C’est le matériel qui nous faisait un peu défaut. Ce vide, je crois est comblé », s’est réjoui le chef du service incendie et secours.

« Chacun peut faire un peu », a lancé Mory  ‘’Kolofon’’ Diakité , maire de la commune qui a invité d’autres ressortissants à « emboiter le pas » au donateur. Le maire a ensuite promis de prendre en charge les frais liés au carburant du véhicule ainsi que la construction ,cette année, d’un forage équipé de château d’eau sur le siège des sapeurs-pompiers histoire dit-il ,de faciliter l’approvisionnement des camions.

Emu, l’ancien PM, Kabinè Komaraa mis l’accent sur le caractère humanitaire de son assistance : « Kankan est grand, Kankan s’étend, Kankan a besoin d’être protégé à tout point de vue et la protection civile est un élément important. Il n’ y a rien de plus tragique que de voir un feu déclaré dans une maison, dans un foyer, dans un marché qu’on ne puisse l’éteindre », dira-t-il.

En 2020, le service incendie et secours affirme être intervenu sur 96 cas d’incendie dus en grande majorité ,à la mauvaise qualité des matériels électriques et aux branchements anarchiques.

Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp