L’Aïd El Fitr,La pensée pieuse de Sidya Touré au peuple de Guinée
A l’occasion de la grande fête de Ramadan, le Président de l’UFR, Sidya Touré, au nom de son Bureau Exécutif et à son nom personnel, souhaite aux fidèles musulmanes et musulmans de Guinée, une bonne fête.
« A l’occasion de cette fête musulmane, après un mois de jeûne, de prières et de bénédictions, j’exhorte les Guinéens à transcender les clivages ethniques pour relever les défis de la Démocratie, de la Réconciliation et du Développement.
Pendant ces cinq dernières années, notre pays a été confronté à une crise sanitaire sans précédent, qui a emporté plus de 2000 de nos compatriotes, empêché les guinéens pour une deuxième fois d’accomplir le pèlerinage à la Mecque.
Pendant cette période, notre pays s’est considérablement appauvri avec l’aggravation de la situation socio-économique qui s’explique par une croissance nulle en cette année 2015, selon le FMI.
Pendant ces cinq dernières années, on a enregistré de graves violations des droits de l’homme, des atteintes aux libertés individuelles ainsi que le refus du pouvoir d’organisation des élections crédibles et transparentes conformément au calendrier électoral prévu par la loi.Toute fois, l’espoir n’est pas perdu. Nous avons une forte chance en 2015 de rassembler tous les Guinéens et de conduire le pays vers un avenir radieux.
Ainsi, je prie le Tout Puissant Allah, d’exhausser nos prières et d’aider les Guinéens dans leur volonté de construire un pays unifier et prospère.
Bonne Fête mes chers Compatriotes.
Que Dieu protège la Guinée! »
Amen !