Installée dans la première quinzaine du mois de février 2018, l’équipe de la Commune Urbaine de Labé est au crépuscule de son mandat de 5 ans, avec à sa tête Mamadou Aliou Laly Diallo, issue de L’UFDG. L’actuel maire dit attendre la décision de la base de son parti pour décider d’une éventuelle candidature pour un second mandat.
« Pour le moment je n’ai pas encore décidé. Ça c’est dans les mains du parti qui m’a permis d’être à la tête de la Mairie de Labé. Nous de l’UFDG, allons nous consulté avec la base pour choisir ensemble notre candidat », informe-t-il
Mamadou Aliou Laly Diallo se dit fier du bilan de son équipe à la tête de la Mairie de Labé. Il indique cependant que cette fonction est loin d’être une tâche facile. « Nous avons refait quelques tronçons qui étaient impraticables, notamment à Sassé où nous avons mis du béton avec un de nos partenaires. Le coût dépassait 50 millions GNF. Nous avons fait de la gestion des ordures au centre urbain une priorité. Mais puisque nul n’est parfait, au nom de toute mon équipe je présente mes excuses pour tout manquement pendant ce quinquennat », déclare le maire.
Pendant ces 5 années de gestion, le point noir de l’équipe communale aura été, son incapacité de vider les toilettes publique implantées au marché central, faute d’un endroit approprié pour recevoir les excréments humains pendant près de 2 ans.
Boubabar Siddy Barry depuis Labé, pour Actuguinee.org