Labé : Une maison réduite en cendres par « un court-circuit ».

Après l’embrasement d’un bâtiment à Thiaghé la semaine dernière, un autre (composé de 4 pièces, 1 salon, 1 magasin ) a pris feu ce dimanche 19 mars 2023 au quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé. Un court-circuit serait à l’origine de ce drame ayant dévasté des matériels de luxe tels que des habits, de l’argent et un ordinateur. Pratiquement, plus rien ne reste aux sinistrés. Seule note de satisfaction : pas de pertes en vie humaine. 

Alphonse Sovogui, une des victimes de l’incendie revient sur les circonstances de la catastrophe. « C’est aux environs de 18 heures, qu’une femme est venue nous alerter d’une fumée qui se dégage près de ma chambre. J’étais derrière la cour, immédiatement je suis allé pour couper le disjoncteur. Mais tout le bâtiment avait pris feu, et on ne pouvait pas entrer pour faire sortir nos biens. Hormis mon téléphone et les habits que je porte, j’ai tout perdu; Mon diplôme, mes habits, mon ordinateur, ainsi qu’une somme d’argent. Mes colocataires ont subi pareil », relate-t-il.

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers rien n’est sorti indemne poursuit Alphonse Sovogui. « Le service des sapeurs-pompiers était venus pour maîtriser les flammes, mais le feu était immense. Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie. Mais heureusement, pas de morts », explique la victime. 

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp