Abdoulaye Diallo âgé de 7 ans et Mamadou Yaya Diallo 8 ans, ont mortellement été touchés par une foudre dans la sous-préfecture de Popodara, relevant de Labé , en fin d’après-midi de ce vendredi 5 mai 2023.
Alors que la pluie s’annonçait, les deux enfants jouaient à leur domicile au secteur Tambarin, un district de Satina. C’est en ce moment qu’ils ont croisé leur destin, car la tentative de les sauver s’est avérée vaine, puisqu’ils ont tous rendu l’âme au centre de santé de la Commune Rurale.
Interrogé au téléphone, Elhadj Alpha Diallo, doyen du village et proche d’une des victimes témoigne. « Je me reposais à la maison quand la foudre s’est déclarée. J’ai entendu le bruit, même pas 5 minutes après, ma femme est venue me dire que deux enfants sont tombés. Nous avons cherché deux motos pour les amener aux structures de santé pour leurs soins. Malheureusement ils sont tous décédés au centre de santé de Popodara », relate le Doyen.
Elhadj Alpha Diallo révèle l’identité des deux victimes. « Mamadou Yaya Diallo fils de Thierno Souleymane résident à Dakar et de Madame Lolou, avait ses 8 ans. La seconde victime Abdoulaye 7 ans environ, c’est l’enfant de ma nièce Hawa Diallo et d’Ibrahima Gniwa Diallo », a-t-il fait savoir.
Sur ordonnance du procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé, les deux enfants ont été inhumés ce samedi à 10h dans leur village natal.
De Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org