La défunte Ramatoulaye Diallo et certains de ses amis avaient pris l’habitude d’aller se baigner au marigot « Pounthiounwol », malgré la mise en garde de leurs parents. Malheureusement cette fois-ci, la jeune fille âgée de 13 ans y a subi une asphyxie qui lui a coûté la vie dans la soirée du mardi 9 janvier 2024 aux environs de 18 heures. Alertés, les services de sécurité ont repêché la victime et l’ont admis d’urgence à l’hôpital régional où elle a sitôt rendu l’âme. Le drame s’est produit au quartier Pounthioun dans la Commune Urbaine de Labé.
Le père de la victime Mamadou Tafsir Diallo, retrace les circonstances du décès de sa fille.
« À 16 heures, elle était en train d’enseigner le Coran à des enfants chez nous ici. Entre-temps, elle et ses amis ont établi un programme pour aller se baigner à Pounthiounwol. Le rendez-vous fut effectif. À mon retour à la maison, on m’a informé qu’elle s’est submergée dans le cours d’eau. Avec le concours des services de sécurité, elle a été transmise d’urgence à l’hôpital régional. Mais quelques minutes seulement après leur arrivée, les médecins nous ont informé qu’il s’agissait plutôt d’un dépôt de corps », ndique t-il.
C’est au service de réanimation de l’hôpital régional de Labé que la victime avait été conduite d’urgence en vain. Le corps a été ensuite mis à la disposition de la médecine légale pour l’autopsies.
Ramatoulaye Diallo a été inhumée ce mercredi 10 janvier après la prière de 13 heures, dans son village natal « Labé Dhêppèrè » relevant de la CR de Garambé.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65