Labé : une femme mise aux arrêts avec des centaines de faux billets

La présumée venait juste de Conakry avant que son itinéraire ne soit identifié dans la nuit du mardi au mercredi 11 octobre 2023. Alertée par des citoyens, c’est la garde communale de Labé qui a épinglé la dame incriminée, avec plus de 250.000 GNF de faux billets, selon nos informations. En attendant les enquêtes judiciaires, la fausse-monnayeuse est en garde à vue dans les locaux de la garde communale.

La femme en question aurait pris un chauffeur à Conakry et des citoyens qui l’auraient suivi, ont décrit sa trace permettant ainsi son interpellation à Labé.

« Elle est venue me trouver à mon lieu de travail en effectuant des va-et-vient. Elle m’ a dit qu’elle vient de Conakry, et se dirigeait à Dakar. D’ici là, elle a émis le souhait de passer la nuit dans ma concession. J’ai accepté en la considérant comme une étrangère ! Mais vers 20 heures, un certain Mamadou Kouyaté m’a appelé pour me prévenir que cette dame avait arnaqué un chauffeur avec des faux billets. Ainsi à 2 heures du matin, elle a tenté de s’évader et j’ai alerté le nommé Kouyaté qui s’est dépêché avec des agents de la garde communale. C’est ainsi qu’ils l’ont interpellée », relate le Sieur.

Les enquêtes judiciaires seront promptement entamées sur ce dossier. D’ici là, la présumée fausse-monnaiyeuse est en garde à vue dans les locaux de la garde communale de Labé.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp