Labé : un réseau de voleurs de bétails dont 2 femmes, appréhendés à Noussy

Un réseau de voleurs de bétails a été démantelé dans la sous-préfecture de Noussy située à environ 17 kilomètres du centre-ville de Labé. Quatre présumés auteurs dont deux femmes ont été mis aux arrêts et sont actuellement détenus au commissariat central de la police de Labé, depuis plus de 24 heures.

Ces présumés voleurs ont été pris la main dans le sac alors qu’ils étaient en train d’approvisionner le marché avec le butin selon le maire de la Commune rurale de Noussy, Docteur Mamadou Oury Diallo.

« C’est à Pinpi, entre Koundjéya, Moloko et Möbhi qu’un vieux est venu trouver par surprise deux garçons et deux femmes en train de dépouiller une vache. Ils découpaient la viande. Eux tous ont fuit puisque le vieux ne pouvait pas les arrêter. Entre-temps, une femme y a oublié son voile. Le vieux est allé informé le président de district et la nouvelle m’est parvenue. On a mené des enquêtes pour mettre main sur la propriétaire du voile. Finalement, avec l’appui des dames, nous avons compris qu’il appartenait à une femme du nom de Hotchia », retrace le maire

Dr. Mamadou Oury Diallo, maire de la commune rurale de Noussy

Dr Mamadou Oury Diallo dit avoir tout fait pour éradiquer le vol de bétails dans sa juridiction. « On a tout fait. Mais vous savez le voleur, il est vraiment difficile à gérer. Ce n’est pas facile. C’est un réseau inconnu que nous venons de démanteler. Les femmes là, ont même des conducteurs de moto-taxi qui les aidaient dans le transport de cette viande vers le marché de Koundjéya. Elles sont connues de tout le monde. Mais il s’est avéré qu’elles vendaient de la viande volée », indique-t-il.

Le maire de Noussy sollicite une sanction à la hauteur de la forfaiture commise par les présumés voleurs.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp