Labé : remorquée par un conducteur de moto-taxi, Hassanatou Diallo est introuvable depuis 5 jours

Portée disparue depuis jeudi 11 mai 2023, la famille de Hassanatou Diallo est toujours sans ses nouvelles. Âgée de 14 ans et apprentie couturière, c’est à son lieu de travail qu’un conducteur de moto-taxi serait venu pour la transporter à son domicile à Télidjé dans la Commune Urbaine de Labé. Mais depuis, elle est introuvable alors que l’identité de son ravisseur reste inconnue. Un jeune est en garde à vue.
Mamadou Cellou Diallo voisin de la disparue suit de près ce dossier. Tout à commencer quand un conducteur de moto-taxi serait venu chercher Hassanatou Diallo à son atelier de couture sis à N’diolou Koulounnabhé dans le quartier Pounthioun. « La maîtresse de l’atelier nous a révélé que c’est le jeudi passé vers 16 heures 40mn qu’un conducteur de moto-taxi est venu à son lieu de travail. La question qu’il a posé : qui est la jeune sœur de Alimou ? Hassanatou s’est pointée pour dire que c’est elle. Il lui a dit que son frère lui a instruit de la ramener à la maison. La maîtresse de la fille a demandé pourquoi elle rentre sitôt. Elle a indiqué que la femme de son maître coranique a accouché et que le baptême devait se tenir le samedi. Et que celui-ci a demandé aux talibés de l’assistance. Alors, il l’a embarqué et ils ont disparu de la nature », raconte-t-il.
Pour retrouver la jeune fille de 14 ans, les services de sécurité ont été saisis. D’ailleurs, un suspect aurait déserté la ville de Labé pour se rendre dans son Koïn natal à Tougué, selon Mamadou Cellou Diallo.
« Le conducteur de moto-taxi était masqué d’après la maîtresse. Malheureusement elle n’a pas pris le soin de prendre ni le numéro du gilet, ni le numéro de la plaque d’immatriculation. La brigade de recherche au niveau de la gendarmerie départementale et la sûreté, sont à pied d’oeuvre pour les recherches. Mais jusqu’ici les lignes n’ont pas bougé. Ils sont allés chez un suspect sans le trouver. Il a pris la poudre d’escampette », dit-il.
Le jeune Alimou proche de la victime, est actuellement en garde à vue puisque c’est à son nom que le ravisseur a trompé la vigilance de Hassanatou Diallo, originaire de la préfecture de Mali.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp