http://Actuguinee.org / Sous la tutelle du Ministère de la défense nationale guinéenne, les tests physiques des candidats pour le recrutement dans l’armée ont été entamés lundi dernier. Ce mercredi 18 janvier 2023, une postulante (trentenaire) originaire de Faranah a rendu l’âme dans la matinée, après avoir effectué une course pour la circonstance dans la préfecture de Labé.
8 kilomètres pour la série masculine et 6km pour celle féminine, sont les distances choisies pour les différents candidats aspirants une place dans l’armée guinéenne. La dame en question a quitté le point de départ au camp Elhadj Oumar Tall et a rencontré son destin en cours de route. Victime d’un malaise et admise d’urgence à l’hôpital régional, elle a rendu l’âme en cours de route, explique Docteur Mamadou Dian Souaré responsable du service des urgences. « C’est un corps qu’on nous a parvenu aux environs de 9h 45 minutes. La jeune dame a été admise par des officiers militaires du camp Elhadj Oumar Tall. Ils nous ont fait comprendre que c’est lors d’une course, qu’elle a eu un malaise », explique-t-il
Selon nos informations la défunte est originaire de Faranah et se nomme Aminata Savané. Mariée, elle laisse à la postérité, une orpheline notamment.
Il faut noter qu’à Labé, les épreuves se dérouleront jusqu’au 20 janvier prochain
Depuis Labé, Boubabar Siddy Barry pour Actuguinee.org