Labé : Plus d’un million CFA et des objets de luxe, partis en fumée dans l’incendie d’une maison

http://Actuguinee.org / Dans la matinée de ce vendredi 7 avril 2023, une maison a pris feu à Yéradhé relevant du quartier Tata 2 dans la Commune Urbaine de Labé. Pas de pertes en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, qui ont été informés tardivement. L’origine du drame reste encore méconnue. 

Le responsable de la famille sinistrée, Kolié Henry raconte les circonstances de la catastrophe. « Je faisais dos, j’ai vu ma maman courir, elle me dit qu’il ya une fumée qui se dégage. Tout le monde était au-dehors. Les enfants lavaient les habits. Soudain je vois la fumée. Je ne sais même pas comment cela est arrivé. Entre 6h et 7h, il n’y avait même pas le courant. Néanmoins j’ai coupé le disjoncteur, et nous avons crié au secours des voisins. Les sapeurs-pompiers sont venus mais malheureusement dans les chambres de ma mère et mes enfants, rien n’est sorti. Tout a été détruit, des habits, lits, etc. Les pertes, franchement je ne peux même pas les estimer », a expliqué  Kolié Henry.

Jeune diplômé, Depauvogui Michel en séjour chez son beau-frère,  a été victime de l‘incendie . De son côté, il a perdu une grande somme d’argent qui était destinée à financer ses études supplémentaires. Il témoigne avec plein d’émotions . « Nous ne connaissons toujours pas l’origine du feu. Nous sommes vraiment dépassés. Je ne sais pas quoi dire. Je voulais faire mon master au Sénégal. Je séjournait ici, juste pour trois semaines au maximum. Mon argent est brûlé. Je gardai dans ma chambre du Franc CFA à hauteur de plus de 20 millions GNF. Je ne sais pas quoi faire », a-t-il difficilement lâché à notre micro. 

Au moment où nous quittions sous presse, le jeune était encore chamboulé de subir une telle perte. « Je n’arrive pas à croire », insistait-il.

Depuis Labé Boubacar Siddy Barry 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp