Ce mercredi 8 mars 2023, alors que tous les regards étaient braqués sur la célébration de la journée des droits des femmes, Illiassou Diallo âgé d’environ 18 ans rencontre son destin. Parti à la chasse avec son compagnon dans la Commune rurale de Garambé, située à une dizaine de kilomètres du centre ville, le jeune a succombé de ses blessures après que son fusil ait détoné sur sa personne.
Abdourahmane Tafsir Sow, premier vice-président de la délégation spéciale de Garambé explique. « J’ai été saisi par un de nos chefs de secteurs qui m’a informé qu’ils ont découvert un corps sans vie à Bhawo Seghein. D’après les explications, le jeune était en pleine chasse. Quand son chien a aboyé dans un buisson, il s’est précipité pour aller jeter un coup d’oeil. Malheureusement, il s’est accroché à une liane. C’est en ce moment que son fusil déjà chargé, a éclaté sur lui, d’où son décès », nforme-t-il.
Comme le veut la coutume à chaque drame, les autorités compétentes ont été vite saisies indique Abdourahmane Tafsir Sow. « Nous avons appelé les services de sécurité notamment la gendarmerie, la police et les agents de santé. Ensemble nous avons fait le constat au lieu du drame. Après les analyses et l’autopsie, ils ont restitué le corps à sa famille. Avec la recommandation du médecin légiste, la victime a été inhumée le même jour », conclu le premier vice-président de la Commune Rurale de Garambé.
Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org