La semaine en cours a été décisive pour la Brigade Anti Criminalité de Labé qui a réussi à démanteler plusieurs groupes de « bandits » dans la Commune Urbaine. L’opération a notamment permis la saisie d’une quantité de drogue et l’arrestation d’au moins 5 consommateurs dans la matinée du mardi 12 décembre 2023. Les auteurs de ces infractions ont tous été déposés au commissariat urbain de Madina.
La patrouille décisive est partie du quartier Doghora où la Brigade Anti Criminalité de Labé a épinglé des bandits en train de défoncer des boutiques jouxtant la gare routière, tard dans la nuit du lundi.
Poursuivant son opération de lutte contre la grande criminalité, la BAC a fait une visite inopinée au quartier Madina. Là vers 9 heures, au secteur Dianyabhé Marché, la Bac a mis main sur plus de 5 jeunes dans un lieu de consommation de chanvre indien. Immédiatement, ces derniers
ont été débarqués par l’unité au commissariat urbain de Madina au secteur Badhé Séka.
Enfin, les agents de la Bac se sont dirigés au secteur Thyndel Gouba où une famille se serait attaquée au patron du commissariat urbain de Madina, le blessant d’ailleurs à la bouche, après que celui-ci soit parti pour intervenir dans une affaire de litige sur l’installation d’un conteneur sur les lieux.
Toutes les personnes présumées dans l’agression du commissaire, ont été interpellées et déposées au commissariat urbain de Madina.
A rappeler qu’après interpellation, la Bac a déposé les concernés dans l’unité la plus proche. Quitte à cette dernière de les auditionner et de les déférer vers les juridictions compétentes.
Pour l’heure, dans cette série de démantèlement de réseau de malfrats, les unités concernées requièrent le silence plutôt que la communication.
Région de Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
Tel : 628-73-26-65