Labé : les responsables du quartier Tata 2 s’opposent à l’installation d’un débit de boissons alcoolisées

L’implantation d’un débit de boissons frelatées fait polémique au quartier Tata 2 dans la Commune Urbaine de Labé. Les responsables de la zone s’y opposent catégoriquement et indiquent que ces vendeurs n’ont aucune permission des autorités compétentes. Le lieu choisi était sur le point d’être aménagé, mais actuellement les travaux sont à l’arrêt.

 

Au « lieu de bennes » ciblé à cet effet par les bistrotiers, toutes les mauvaises herbes sont dégagées. Deux Kiosques y sont installés. Mamadou Kindy Diallo, responsable des jeunes du quartier Tata 2 est catégorique. « A chaque fois ici, nos citoyens ont peur même de traverser par là pendant la nuit. Puisqu’il y a déjà du monde avec le stationnement des camions. Donc si les kiosques aussi s’installaient sur les lieux, l’insécurité allait grandir davantage. On est venu demander qui leur a donné l’autorisation. Ils n’avaient pas de papiers. Ils nous ont dit qu’ils se sont installés au nom du Colonel de la Base aérienne de Labé. On s’était dit de se rencontrer ce lundi à la Mairie pour échanger autour du point. Mais malheureusement, le Colonel lui-même n’a pas été de la partie. Le président du conseil de notre quartier y est allé patienter en vain. Ils ont dégagé un kiosque, et les travaux d’implantation sont à l’arrêt », souligne-t-il.

 

Le président du conseil de quartier, Elhadj Boubacar Diallo demande aux citoyens de bien saisir la notion de la laïcité. « La laïcité ne concerne que la religion. Ceci étant on dira que la ville de Labé est très laïque. Maquis, n’est pas synonyme de religion. Ici, ils sont en train d’implanter des débits d’alcool. Ça ne veut pas dire que c’est une religion qui vient s’implanter. Quand on était petits, Labé avait déjà deux églises et elles fonctionnent très bien jusqu’aujourd’hui. Si on nous parlait d’une église, ça n’allait pas créer de problèmes », rassure le président du conseil de quartier de Tata 2.

 

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp