http://Actuguinee.org/ Le 16 décembre dernier les communes rurales de Labé competissaient dans la salle du CECOJE (centre d’écoutes de conseil et d’orientation des jeunes) sise dans l’enceinte du stade de la ville.
Récital, théâtre, danse patrimoniale, musique traditionnelle, percussion, étaient les disciplines retenues par les acteurs.
Parmi les participants, on peut citer Hafia, Dalein, Kouramangui, Kalan, Taran et la Commune Urbaine. La compétition en a été de même dans les 4 autres préfectures (Tougué, Mali, Koubia, Lelouma) qui composent la Région.
Après ce premier tour, les candidats retenus dans les 5 préfectures ont fait un face-à-face ce samedi 31 décembre au CECOJE de Labé, en vue de participer au FENAC ( Festival National des Arts et de la Culture) qui doit se tenir à une date non encore connue à Conakry avec les acteurs des différentes régions du pays.
Pour la région de Labé voici le délibéré du jury :
-En théâtre, avec une moyenne de 7.77, la préfecture de Lélouma est passée devant et représentera la région lors du concours national.