Labé : Les populations s’inquiètent de l’ultime manifestation de l’UFDG et de l’ANAD ( Constat)

C’est la première manifestation contre le régime du président Alpha Condé depuis la trêve du 30 octobre dernier par Cellou Dalein

À quelques heures de la reprise desdites  manifestations post électorale en Guinée, le marché central de Labé est pris d’assaut par les citoyens venus de tous les horizons de la périphérie.

Ils sont très nombreux à venir s’approvisionner en vivres au grand marché de la ville. Cependant le constat révèle que les prix ont grimpé et de façon géométrique.

Un citoyen rencontré nous explique< je suis venu pour acheter un sac de riz, mais je vous assure que le prix est exorbitant.Le sac de riz se négocie entre 300 000 à 350 000 fg, mais comme on a pas le choix je vais acheter pour garder à la maison à partir de mardi nous ne savons rien de ce qui va y arriver» fait savoir cet acheteur. 

Sur la même lancée une autre femme renchérit en ces termes<je suis venue pour chercher des légumes, mais aujourd’hui les commençants ont augmenté tous les prix quand-même nous allons acheter comme demain et les jours qui viennent il n’y aura pas de marché> explique t’elle. A signaler aussi nombreuses familles ont déménagée pour rejoindre leurs villages par craintes des nouvelles violences après la reprise des manifestations par le collectif des candidats qui continu d’ailleurs de réclamer les vrais résultats sorti des urnes.

Mamadou Aliou Diallo correspondant régional depuis Labé

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp