Labé : le véhicule du président de la délégation spéciale de Tarambaly consumé dans un incendie « volontaire »

Le véhicule « de transport » du président de la délégation spéciale de Tarambaly a été consumé par un feu d’origine inconnue. Mamadou Siradiou Diallo et sa famille se sont réveillés avec cette mauvaise nouvelle. Ils ont voulu maîtriser le feu en vain. La première autorité de la Mairie de cette commune rurale qui a porté plainte contre X, plaide pour la sécurité de ses habitants et de leurs biens. 

C’est sous les regards impuissants du président de la délégation spéciale de Tarambaly, de quelques proches et voisins, que les feux ont complètement embrasé son véhicule.

« C’est vers 4 heures 22 minutes du matin du samedi 16 septembre, que l’éclatement du pneu de secours qui était dans le véhicule m’a réveillé. L’engin se trouvait derrière la clôture grillagée de mon domicile. Donc, il était aux bords de la route. Je suis sorti et j’ai vu le feu. Je crois que c’est un incendie volontaire. Parce qu’il pleuvait. Et le feu était à l’intérieur. Ça prit l’intérieur du véhicule, tout a été consumé. Les portières n’étaient pas bloquées mais on les avait toutes fermées, et les vitres étaient hermétiquement closes. Il n’y avait pas de documents dedans », témoigne Mamadou Siradiou Diallo.

Le président de la délégation spéciale de Tarambaly dit avoir déposé une plainte auprès des autorités compétentes et sollicite plus de sécurité pour les habitants de sa juridiction.

« C’est la première fois qu’un tel cas se produise ici. J’ai porté plainte contre X, j’ai déposé au commissariat. J’envisage de faire pareil et déposer mes plaintes au niveau de la gendarmerie et au bureau du syndicat des transports terrestres. Le véhicule était là au service de presque toute la population de Tarambaly. C’est un 505 familial. C’est moi qui l’ai acheté. Je demande à l’État de nous aider davantage pour la sécurité de nos citoyens et de leurs biens », plaide Mamadou Siradiou Diallo.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp