Labé : le groupe électrogène salvateur peine à démarrer, l’impatience grandit chez les abonnés d’EDG
Les abonnés du courant à Labé ont toujours les yeux rivés sur l’Électricité de Guinée après les premières entrevues du Collectif pour la défense des Consommateurs (CODEC) et les autorités relatives à l’amélioration de la desserte dans la cité. Les rencontres ont permis l’envoi d’un groupe électrogène pour appuyer la distribution devenue de plus en plus dégradée. L’arrivée du Groupe il y a deux semaines, a soulagé les consommateurs. Mais pour son alimentation, plus les jours passent, plus le doute s’installe.
Saikou Amadou Baldé client, voit ses espoirs s’amenuiser. « Le groupe est venu tout comme des cuves. On pensait que le groupe allait démarrer dans 3, 4, 5 jours. Mais par après nous avons appris que les fils qui doivent servir de raccordement entre les lignes et le groupe vont venir dans quelques jours. On attend de voir. Si ça arrive, on verra s’il y a le personnel nécessaire pour faire fonctionner le groupe afin que la population arrive à avoir le courant. Mais en ce moment, je commence à m’interroger », a-t-il avoué.
Pour cet autre client, Sadio Baldé, l’EDG n’a pas respecté l’accord avec les jeunes qui était de servir le courant pendant le mois de pénitence musulmane. « EDG a raté son objectif qui était celui d’assurer une bonne desserte à la population pendant le ramadan. Peut-être qu’ils pourront aider les gens après ce mois, afin qu’on puisse avoir le courant parceque si nous n’avons pas cette denrée, on ne peut pas travailler actuellement », regrette t-il.
Un membre du collectif pour la défense des consommateurs de Labé nous informe que les responsables d’EDG ont indiqué qu’une équipe indienne est attendue sur place dans les prochains jours, pour le câblage.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org