Entamé le 26 décembre dernier au stade Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, le tournoi sous-préfectoral de football a pris fin ce samedi avec le sacre de l’équipe de Garambé aux tirs au but (5-4) face à l’équipe de la Commune Urbaine après un match nul et vierge dans le temps réglementaire. Ce, devant un grand public, marqué par la présence du maire de la Commune Urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo et d’Elhadj Mamadou Badrou Bah, Inspecteur Régional des affaires religieuses.
Ce tournoi organisé par le district préfectoral de football réunissait les 13 sous-préfectures de Labé, la Commune Urbaine et deux équipes invitées à faire-part à la compétition. Il s’agit de l’académie Kébou et l’équipe du Camp El Oumar Tall.
Le tournoi était à élimination directe dès le début de l’événement, et c’est la sous-préfecture de Garambé qui s’est adjugée du trophée après un match amplement disputé (0-0 90min) face à une équipe de la Commune Urbaine très joueuse. Cette dernière avait l’occasion de l’emporter si Oury Bah ne trouvait pas le montant lors de son tir aux buts qui était le cinquième de son équipe. Finalement au sixième tir, Garambé a montré la différence grâce notamment à son gardien de but Abdoul Karim Traoré qui a stoppé le tir de l’équipe adverse.
Il faut rappeler que c’était également l’affiche de la finale de la dernière édition, la seule différence, l’an passé c’est la Commune Urbaine qui avait remporté le trophée.
Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org