Labé : Faute d’un transformateur, une partie du quartier Donghol, plongée dans le noir

Depuis plus d’un mois, 2 secteurs du quartier Donghol dans la commune urbaine de Labé sont privés d’électricité. Les raisons évoquées, le transformateur de Sallya et Dar Salam ne fonctionne plus. Les consommateurs sont éprouvés par la rupture de la fourniture. L’Agence de l’Électricité de Guinée à Labé est saisie pour réparer le transformateur
Actuellement il est impossible de voir une lampe allumer à  Sallya et Dar-es-Salam en tout cas chez les abonnés d’EDG qui ne compte qu’à ce courant. Suite à la panne de leur transformateur, comme tous les habitants, Alpha Oumar Baldé s’impatiente et indique que les préjudices sont énormes.
« Nous les habitants de ces 2 secteurs, sommes dans un calvaire total. Il y a des candidats aux examens nationaux qui doivent réviser les nuits mais par faute d’électricité, c’est impossible. Il y a aussi des vendeuses de bissap qui sont peinées actuellement. Pourtant, elles vivent grâce à ça. Pour charger nos téléphones ou ordinateurs, on se déplace pour aller en ville ou alors on se dirige chez certains boutiquiers qui allument des moteurs ici. Nous ratons même des émissions radiophoniques. Puisque parfois, il se trouve que nos téléphones soient à plat oubien ils sont en charge au moment des émissions », deplore-t-il.
Le chef du secteur Sallya, Mamadou Yebhé Baldé dit avoir saisi l’agence locale d’EDG pour l’obtention d’un nouveau transformateur.
« Je n’ai pas mentionné la date exacte, mais ça fait plus d’un mois que nous n’obtenons pas le courant. A propos, nous avons rencontré le directeur de l’agence locale d’EDG. En notre présence, il a appelé sa hiérarchie de Conakry, qui a promis de nous doter d’un transformateur dès que possible. Actuellement, je suis obligé parfois de me cacher puisque la pression est grande surtout avec les femmes de mon quartier qui ne cessent de me rendre visite à cet effet », informe le chef de secteur.
Chef du secteur Sallya, Mamadou Yebhé Baldé
Les lignes de transport sont aussi vieillissantes, et certains citoyens redoutent la mauvaise qualité des câbles. Ainsi, ils sollicitent  le remplacement des fils électriques.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp