Labé : deux enfants de 9 ans blessés par balles à Companya.

http://Actuguinee.org / Dans la soirée du Lundi 12 février, un fusil ramassé par un adolescent aurait détoné sur deux enfants, à Horé Hollandé du quartier Companya dans la Commune Urbaine de Labé. Le fusil de chasse était laissé à ciel ouvert dans un jardin.

C’est là que l’auteur l’aurait pris pour s’amuser avec, imitant ainsi le geste des spécialistes en la matière. Blessées aux membres inférieurs, les victimes âgées de 9 ans, ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Labé.

Dans la matinée, de ce mardi, leur pronostic vital n’était pas engagé. C’est aux environs de 18 heures que les faits se sont produits. Les victimes rentraient à la maison, quand le malheur leur est arrivé. 《On revenait d’un lieu de confection de briques cuites. Il a pris le fusil au niveau d’un jardin. En cours de route, il a tiré sur mon ami et ça m’a atteint aussi.

Ce sont deux frères qui l’ont fait, par inadvertance. Ils détenaient le fusil ensemble quand il a détoné.》Explique Mamadou Oury Diallo, l’une des victimes. La mauvaise nouvelle est vite parvenue aux autorités locales qui ont agit dans l’urgence pour éviter toute fâcheuse surprise. 《Nous les avons transporté immédiatement à l’hôpital et les médecins se sont occupés d’eux. J’ai informé le maire aux environs de 23h 30. Il m’a dit qu’il va essayer de joindre le procureur pour lui expliquer le problème. L’auteur avait fuit. Mais on a demandé à ses parents de le rechercher. Je pense qu’actuellement même, il est dans les mains de ses géniteurs. Pour le fusil, on leur avait dit de le déposer chez le chef du secteur. C’est la première fois que cela se produise dans ma juridiction.》A dit, Ibrahima Baldé président du conseil de quartier de Companya.

Quid de la santé des 2 victimes ? Le médecin-chef du service de la traumatologie de l’hôpital régional de répond : 《Nous avons reçu aux environs de 18 heures 45 deux enfants âgés de 9 ans. Ils sont venus pour des lésions tissulaires au niveau des membres inférieurs.

Dès leur arrivée on les a mis au bloc là où les premiers soins ont été effectués avant qu’on ne les dirige vers les pavillons. Pour le moment tout va bien, il n’y a pas de problème. On va faire les différents bilans aujourd’hui pour obtenir tous les résultats. Avec l’aide de la radiographie.

Nous avons l’habitude de recevoir ces cas, si nous les évaluons et réévaluons, si nous jugeons nécessaire que nous pouvons les prendre en charge, on le fait. Au cas échéant nous les évacuons à Conakry.

Mais pour le moment, leur état (les deux enfants) nous permet de les prendre en charge à Labé.》Rassure le médecin-chef du service de la traumatologie de l’hôpital régional de Labé.

BOUBACAR SIDDY BARRY 628-73-26-65

Pour d’autres révélations ,cliquez ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp