Labé : Deux accidents routiers coûtent la vie à un menuisier et à un médecin

En moins de 24 heures deux accidents mortels ont été enregistrés dans la préfecture de Labé. Le premier s’est produit dans la soirée du vendredi 6 octobre, au quartier Tata 2 alors que le second a eu lieu, ce matin dans la Commune Rurale de Garambé. Ce qui a entraîné la mort de deux jeune homme.
Si la première victime a été admise d’urgence à l’hôpital régional avant de succomber, la seconde a rendu l’âme sur le coup, puisque sa tête a été broyée sur place par un camion.

C’est sur la transnationale Labé-Dakar, que le premier accident s’est produit. Amadou Oury Tangaly, en est impliqué.

« Un véhicule en partance pour Koundara stationnait à Thiaghé. Sur les lieux, un jeune sur une moto qui serait sans phares et un conducteur de moto-taxi sont entrés en collision. Ceux-ci ont même heurté ma voiture. Le premier, du nom de Maître Alpha, je l’ai déposé à l’hôpital. À 1 heure 37 minutes, il est décédé. J’ai informé sa famille de Timbi Madina. Le chauffeur qui a occasionné l’accident est interpellé à la sûreté. Son engin y est immobilisé également. Le conducteur de moto-taxi n’a pas eu de graves blessures. Il est rentré chez lui », témoigne-t-il.

Mamadou Lamarana empruntait la nationale numéro 1 (Labé-Conakry), quand subitement un grave accident s’est produit coûtant la vie à un citoyen.

« On quittait Dara Labé, à notre arrivée sur les lieux du drame, la victime avait ralenti à cause d’une voiture Renault qui venait. Mais quelqu’un est venu par derrière le heurter. Immédiatement, il est tombé et le camion a marché sur sa tête », relate Mamadou Lamarana.

Du côté du syndicat des transports terrestres de Labé, Mamadouba Camara « Bank » le chargé des conflits et négociations à la CNTG-LABÉ, en a profité pour appeler à la vigilance des conducteurs.

« J’ai été informé par le secrétaire général du syndicat des transports de Garambé. Il m’a dit qu’il y a eu un mort. Ainsi j’ai informé les agents de la gendarmerie routière, ils sont partis. Arrivé sur les lieux, ils m’ont dit que la victime était un médecin qui travaillait à Seghein. Il partait là-bas d’ailleurs. Selon les témoins, il vient de la Guinée Forestière. Son nom de famille est Tolno. Nous avons déposé le corps à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Nous sommes avec sa famille. Le chauffeur du camion et son engin se trouvent à la gendarmerie routière. J’appelle tous les chauffeurs à la prudence », a-t-il conseillé

C’est dans la matinée de ce samedi, que l’hôpital régional de Labé a rendu les corps des victimes à leurs différentes familles, pour inhumation.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp