http://Actuguinee.org / Parti faire des adieux à ses amis « sur le point de déménager », Mamadou Saliou Diallo a été tué par l’engin qui transportait ces derniers. L’acte s’est produit dans la matinée du dimanche 7 janvier 2023, au secteur N’diolou Koulounnabhé, du quartier Pounthioun dans la Commune Urbaine de Labé. Originaire de la préfecture de Mali, la victime âgée de 7 ans, faisait la 2ème année.
La victime est partie rejoindre ses amis pour poursuivre la remorque, alors que sa famille n’était pas au courant. Malheureusement, c’était un voyage sans retour. Maitre coranique et père de la victime, Thierno Mamadou Tanou retrace les circonstances du décès de son fils.
« C’est la sourate « Moursalatt » que je lui ai appris ce matin. Des voisins à nous que j’enseignais également, étaient sur le point de déménager pour aller à Pita. Ainsi, leurs parents sont venus pour me remercier, me dire au revoir. Après leurs enfants sont venus faire pareil. Parmi eux, figuraient des amis à mon enfant. Dès qu’ils sont sortis et ont monté dans la remorque, il les a poursuivi avec certains de ses amis. Ils faisaient leurs adieux. Il se trouvait que mon enfant lui, était épileptique. Peut-être qu’il est tombé, subissant un choc avec l’engin », relate-t-il.
Après le choc, l’enfant a été immédiatement admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Cependant, il n’a pu être sauvé.
« Je ne savais pas qu’il était sorti. Quand j’ai mis quelqu’un en commission pour aller le chercher, celui-ci est revenu m’annoncer la mauvaise nouvelle. » La remorque a cogné Mamadou Saliou sur la tête ». J’ai pris une moto, je suis venu sur le lieu du drame, il se trouvait qu’ils l’admettaient à l’hôpital régional, ils étaient en cours de route. J’ai été le premier à arriver. Quand ils m’ont trouvé, j’ai constaté que c’était un cadavre pratiquement. Puisque son corps avait complètement lâché », témoigne le père de la victime.
Le chauffeur de l’engin incriminé a été interpellé par le service de la sûreté de Labé. L’enfant a été inhumé ce jour, après la prière de 16 heures au cimetière de N’diolou Koulounnabhé.
Labé, Boubacar Siddy pour Actuguinee.org / Tel : 628-73-26-65