Labé/congrès des taxis-motards : l’ancien secrétaire général du bureau CNTG reconduit

L’amphithéâtre de Labé a servi de cadre au congrès du syndicat CNTG des moto-taxi, ce samedi 28 janvier 2023. Élu en 2018 à la tête de ce bureau, Thierno Abdourahmane Diallo est reconduit par un consensus à la tête de la  corporation pour un second mandat de 4 ans.

En présence du secrétaire général de la CNTG Elhadj Lamine Sangaré, du représentant du préfet de Labé, ou encore de l’inspecteur régional des transports terrestres (entre autres), l’ancien bureau du syndicat CNTG des moto-taxi composé de 25 membres est passé désormais à 43 avec une présence féminine, qui est celle de la seule fille qui exerce le métier dans la Région. Il faut égaler noter le cas de quelques figures sortantes. 

Le premier vice-maire de la Commune Urbaine, Mamadou Aliou Sampiring Diallo a loué l’utilité des hommes aux gilets oranges notamment dans sa juridiction qui regroupe 28 quartiers. Pour lui, l’équipe reconduite a du mérite. 

« Ce sont eux qui aident plusieurs citoyens a effectué leurs déplacements, notamment dans les zones périurbaines. Qu’ils en soient remerciés. L’équipe qui a été reconduite, a bénéficié de son bilan positif lors du premier mandat. Je la félicite », dit-il 

Thierno Abdourahmane Diallo, nouveau secrétaire général du syndicat CNTG des motos-taxis


Thierno Abdourahmane Diallo, à sa prise de parole a adressé des remerciements à l’égard de la corporation pour cette marque de confiance ainsi qu’à sa famille. « Je suis très honoré. Merci à tous mes collaborateurs. Je remercie Dieu et ma famille. Avec l’expérience déjà acquise, on tentera de faire prospérer davantage le secteur de moto-taxi à Labé », promets le nouveau secrétaire général du syndicat CNTG des motos-taxis

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp