La France offre du matériel de lutte contre Ebola estimé à plus de 11 millions € à la Guinée

L’ambassadeur de la République française en Guinée, S.E.M. Marc FONBAUSTIER, a remis le 24 février au gouvernement guinéen représenté par le ministre des Affaires Etrangères ,Dr Ibrahima Khalil KABA, du matériel d’une valeur de plus 11 Millions d’Euros, destiné à la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Réceptionnant ce don au siège de la Pharmacie centrale de Guinée, le chef de la diplomatie guinéenne ,Dr Ibrahima Khalil KABA a salué le geste du gouvernement français et souligné l’excellence de la coopération entre les deux pays.

Le ministre KABA qui s’est montré très optimiste dans ce combat contre ébola rassure « l’heure est à l’action et à la coopération, pour être à la hauteur de la situation »,avant de poursuivre  « …Nous sommes parvenus à déjouer les pronostics les plus alarmistes, car nous sommes déterminés et nous savons pouvoir être aidés par nos amis, au premier rang desquels la République française. Le Président Emmanuel MACRON a d’ailleurs exprimé sa solidarité à la Guinée et au peuple guinéen, tout en les assurant de son soutien… »

Ce premier lot est notamment composé de tests, réactifs et équipements de protection contre ébola, estimés à une valeur de 11. 170. 814 € aidera à protéger les médecins et les personnels soignants sur le terrain, en Guinée Forestière, pour leur permettre de traiter les cas, d’examiner les patients et de faire les vaccinations qui sont extrêmement urgentes et nécessaires pour casser ce phénomène explique l’ambassadeur avant de rassure le gouvernement guinéen en ces termes « on est à vos côtés dans la chaîne d’urgence, en première ligne de front »

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp