Korbè(Lélouma) : Elle tue son nouveau-né…

Si certaines femmes cherchent désespérément un enfant, d’autres cherchent à s’en débarrasser. C’est le cas d’une femme, qui a étranglé son bébé dès après l’avoir mis au monde quelques. Le fait s’est passé mardi 3 juin au district de Korbé, dans Lelouma.
L’auteur de cet infanticide est une femme dont le mari vit en France. Elle s’appelle Ramatoulaye. C’est en absence de celui qu’elle a contracté une grossesse par adultère.
Si elle a pu rester avec la grossesse jusqu’à terme, elle n’a non plus pu garder le bébé.
Selon nos informations, cette femme, après son acte criminel, s’est rendue dans une cérémonie funéraire. A son retour à la maison, sa mère a été surprise de la voir dans son état. Ce qui l’a obligée sitôt de chercher à savoir plus sur la grossesse de sa fille. Sans se gêner, nous dit-on, elle affirme qu’elle a accouché très tôt le matin, aux environs de 6h. «Où est le bébé ?» lui a-t-elle demandé ? «Il est dans la chambre», répond Ramatoulaye. C’est ainsi que la mère de Ramatoulaye a informé le voisinage de l’acte que venait de commettre sa fille.
Avant d’enterrer le nouveau-né, un médecin a été invité à faire des examens sur celui-ci afin de connaitre exactement les raisons de cette mort. Et la thèse de mort par étranglement a été retenue par le médecin.
Ramatoulaye a aussitôt été arrêtée sur l’ordonnance du juge de paix de la Lélouma.
Il faut rappeler que récemment, une femme dont le mari se trouve à Conakry, a contracté une grossesse par adultère, puis a choisi les latrines pour accoucher.
Selon plusieurs observateurs, ces situations sont causées par les hommes qui laissent leur femme au pays et font des années à l’étranger. C’est aussi une source de propagation du VIH/SIDA.
«Quand un homme laisse sa femme ici pendant trois à quatre ans, voire plus pour certains, mais c’est grave. Est-ce la femme va rester tout ce temps sans relation sexuelle ? Et la, plupart de ces femmes étant analphabètes, elles ne se protègent pas », affirme un enseignant, qui ajoute que cela n’est pas autorisé par l’islam, pratiqué majoritairement en Guinée.in mediaguinee

Standard de www.actuconakry.net :+224 631 63 63 87

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp