Kissoudougou : un nouveau commissariat urbain pour faire face à l’insécurité

Face à l’insécurité grandissante dans la commune urbaine de Kissiougou, surtout en cette crise postélectorale, les autorités administratives et communales ont pensé créer un commissariat urbain à Korodou, un quartier populaire de la ville. Ce jeudi, la cérémonie d’installation du nouveau commissaire urbain a mobilisé autorités locales et autres citoyens de Kissidougou.

« Aujourd’hui est un grand jour pour nous par rapport à la sécurité de notre commune urbaine. Créer un tel commissariat à Korodou constitue pour nous une grande joie avec tout ce que nous connaissons à Korodou », s’en est réjoui Issa Keita, président de la commission justice et sécurité à la mairie de Kissidougou. Représentant le maire à cette cérémonie, Issa Touré a indiqué que c’est à la demande du conseil de quartier Korodou que ce nouveau commissariat a été créé. « L’insécurité est un phénomène social qui est lié à l’évolution de la vie. Plus on évolue, plus le problème d’insécurité devient préoccupant. C’est dans cette optique que Korodou a manifesté le désir d’avoir un poste de police pour permettre de pallier certaines velléités dont ils sont souvent victimes. Je vous demande donc de faire bon usage de ce commissariat », a dit monsieur Keita.

Pour sa part, Siba Kolié, commissaire central de Kissidougou, considère la création de ce commissariat comme l’accomplissement d’un devoir par son département de tutelle. « Nous sommes vraiment contents et je remercie tout le monde pour cette mobilisation. Un des objectifs de la réforme qui est engagée au niveau de notre département, c’est de parvenir à la police de proximité. Le département a jugé nécessaire que la police soit proche des citoyens dont elle a la charge de protéger. C’est pourquoi ils ont mis en place cette politique de police de proximité. Nous avons pour mission de protéger les personnes et de leurs biens. Je vous garantis que l’effectif sera étoffé et nos hommes seront là pour vous, pas contre vous. Ne vous gênez pas, venez leur poser vos problèmes. Je vous confie donc le commissariat et son personnel », a dit le commissaire central.

Antoine Tamba Ouendeno, président de la jeunesse de korodou,  a remercié les autorités pour ce commissariat. Il a espoir qu’avec ce commissariat, le phénomène d’insécurité sera réduit dans son quartier. « Au nom donc de la jeunesse du quartier, on s’engage à accompagner le nouveau commissaire avec une franche collaboration civilo-militaire », a-t-il dit.

À noter que le lieutenant Naby Laye Bangoura est le nouveau commissaire urbain du nouveau commissariat de Korodou.

Issa Touré pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp