Kankan : Un bébé de deux semaines retrouvé abandonné dans la rue.

Cette découverte a eu lieu au quartier Kankan-Koura, dans la commune urbaine de Kankan, dans la journée du lundi, 06 novembre 2023, a appris notre reporter. Le bébé âgé environ deux semaines a été retrouvé, abandonné dernière un atelier de couture de la place.

Après avoir été alerté par les piétons de passage, Lama Traoré, responsable de l’atelier de couture, explique comment l’enfant a été découvert.

« Ce sont des enfants, de passage qui m’ont alertée, qu’il y a un enfant, dernière mon atelier. On est parti trouver le bébé en train de pleurer. Cela a coïncidé avec le passage des agents de la Brigade Anti-Criminalité, j’ai appelé ceux-ci. Ils nous ont demandé de savoir qui était la mère de l’enfant ? On a répondu qu’on ne connaît pas. Ils m’ont dit de prendre le bébé et nous sommes allés chez le chef de quartier ensemble » a-t-elle témoigné

Lama Traoré, la femme qui a retrouvé le bébé

Après avoir été reçu par le chef de quartier, l’équipe de la BAC et la dame ont été conduits immédiatement à la direction régionale de la police, pour des fins d’enquêtes.

Pour le premier responsable de régional de l’OPROGEM, le dossier sera transféré au tribunal pour enfant de Kankan

« Nous avons posé des questions à la dame, elle nous a expliqué comment l’enfant a été retrouvé et dans quel état. L’etat dans lequel elle a retrouvé l’enfant. À présent, le dossier va être déposé au tribunal pour enfant pour clarifier cette situation », a fait savoir le Colonel Salahdine Diallo, avant terminer ces propos par ce message de sensibilisation.

Colonel Salahadine Diallo, responsable régional de l’OPROGEM

« Le plus souvent, c’est les femmes orpailleuses et prostituées qui font ce genre de travail. J’invite toutes les femmes à prendre soin de leur enfant pour un avenir meilleur. Surtout elles ne doivent pas abandonner les enfants quelqu’en soit le problème », a-t-il conclu.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp