Ce mercredi 02 octobre 2024, les responsables régionaux, préfectoraux et l’ensemble du personnel de l’ONG Alliance Promoting, Gouvernace And local Initiaves (AGIL) de Kankan, se sont fortement mobilisés pour prendre part à la célébration de l’an 66 de l’indépendance de la Guinée, à la place des martyrs.
« C’était très important que tout le monde participe à la fête d’indépendance de l’an 66 de notre pays, raison pour la quelle, il y’a de cela deux jours, la direction de l’ONG AGIL a décidé que tout le personnel soit mobilisé pour venir prendre part à cette fête historique de notre pays. Les coordinateurs préfectoraux, les Responsables suivis et évaluations, le personnel, superviseurs ainsi que les animateurs, ont tous pris part à ce grand événement », a précisé M. Sékou Kaissa CISSÉ, le chef du bureau régional de l’ONG AGIL Kankan.
Il a profité de l’occasion pour inviter les guinéens à la consolidation de la paix.
« Je passe un message de paix, de l’unité nationale et de cohésion sociale, tout en félicitant et remerciant la direction de l’ONG AGIL, qui n’a cessé vraiment de mettre les moyens à notre disposition afin que nous participons à cette fête d’indépendance » a fait savoir le premier responsable du bureau régional de l’ONG AGIL Kankan,
Il faut noter que la participation de l’ONG AGIL Kankan a donné un éclat particulier à ce 66 ème anniversaire de l’accession de la Guinée à sa souveraineté nationale.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075