Kankan : Le prédicateur Cheick Souleymane Sidibé offre une école bilingue aux habitants du quartier Bordo

L’ambassadeur de l’UNESCO pour la paix a été accueilli en fanfare ce mardi par une foule compacte au quartier Bordo secteur 4. Cheick Souleymane Sidibé y était venu inaugurer une nouvelle école franco-arabe qu’il offre aux habitants dudit quartier. L’édifice comporte6 salles de classe ,une direction ,un bloc de latrines de 4 cabines et un mât. Il a été remis aux autorités locales qui l’ont aussitôt érigé sur la liste des écoles publiques à but non lucratif.

A la cérémonie d’inauguration ponctuée de slogan ‘’Allah Akbar ‘’ sages et élus du quartier bénéficiaire ,cadres du système éducatif, de la ligue islamique et autorités locales ont magnifié ce geste qui promeut davantage la culture islamique et marque selon eux ,la fin de longs et périlleux parcours des élèves de ce secteur contraints d’aller aux quartier Missira en traversant la route nationaleN1 grouillante d’engins roulants. Le directeur préfectoral de l’éducation ,le maire et le préfet ont appelé la population bénéficiaire à prendre soin de l’établissement en y envoyant leurs enfants.

Cette école primaire vient allonger la liste des actes de bienfaisance du président de l’association ‘’Nourdine Islam » Cheick Souleymane Sidibé qui, il y a quelques années, a pris en charge les travaux de rénovation des lycées Almamy Samory Touré et Alpha Yaya Diallo incendiés par suite d’altercation entre les deux écoles ainsi que les travaux de rénovation du centre de santé de quartier Salamany alors victime lui aussi d’incendie d’origine inconnue.

De Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp