Kankan : L’autre féticheur Namaramagni brise le silence sur la sortie de Môfa Sory….

http://ACTUGUINEE.org / Au lendemain de la fête Aid El fitr, le féticheur Môfa Sory Dounoh ( Sory le tueur d’hommes)a fait une déclaration sur sa page Facebook annonçant la chute du pouvoir de Conakry dans 18 ou 28 jours prochains, une vidéo laquelle, il a prédit sérieusement que le pouvoir du CNRD sera renversé, très prochainement en ces termes : « Ce pouvoir va chuter dans 18 ou 28 jours sans problème. Ceux qui sont en haut vont se retrouver en bas de l’échelle. Je ne mens jamais, en plus je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool. Mais je dis ce que mes fétiches me révèlent et cela ne m’a jamais trahi. »

À Kankan, cette sortie du jeune féticheur fait couler beaucoup d’encres et de salives. Rencontré par notre reporter basé dans la préfecture, le président des chasseurs de la région ne s’est pas opposé à la prédication de Môfa Sory mais, a condamné sa manière de faire.

« Ce que Sory a dit tant pis si c’est vrai, ou tant pis si ce n’est pas vrai, c’est lui seul qui connaît mais, la manière dont il a fait la sortie, c’est cette manière que moi je suis contre, même pas Sory, pourquoi les réseaux sociaux ? Pourquoi parler toujours sur les réseaux sociaux ? Les réseaux sociaux ne sont pas seulement en Guinée. C’est en Guinée aujourd’hui qu’on trouve des perturbateurs, qui parlent mal, qui insultent le président, qui insultent des ministres, qui insultent les anciens présidents comme les Alpha, ce n’est pas possible, mais ça c’est quoi ça ? » s’est interrogé Namaramagni avant de revenir sur le cas des chasseurs de Siguiri qui prétendent être à la recherche de Môfa Sory.

« Ce n’est pas le problème des Donsos, les gens qui ont parlé ne savent pas comment parler, ils ne savent pas pourquoi ils sont dans la confrérie Donso car, ils ne sont pas mandatés pour l’arrêter. J’ai entendu quelqu’un là-bas, qu’il est le président des chasseurs de Siguiri et qu’il était prêt à arrêter Sory c’est parce qu’il est innocent, il ne connaît rien sinon, on ne peut pas arrêter un féticheur et Sory a dit qu’il est féticheur pourtant, féticheur et chasseur font deux, nous n’avons pas de même secret » ajoute-t-il.

À la veille de sa sortie, une source familiale nous a déclaré que les forces de l’ordre auraient effectué une descente dans la famille du jeune féticheur Mofa Sory Dounoh tout en arrêtant ses deux épouses et l’un de ses apprentis. Les deux véhicules qui étaient stationnés dans sa concession ont été emportés également par la mission, chose que Namaramagni condamne avec la dernière énergie.

« Il ne fallait même pas aller chez lui et arrêté ses femmes là-bas mais pourquoi ? Qu’est qu’ils ont fait ? C’est Sory qui a parlé et nous sommes dans la démocratie, c’est lui qui a parlé pourquoi arrêté ses enfants ou ses femmes ? Mais ce n’est pas possible. À aucun cas, les chasseurs ne peuvent arrêter Sory, ce n’est pas vrai, ce n’est même pas possible. Il ‘est pas Donso mais plutôt féticheur, c’est ce qu’il a dit »

De Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org
00224 626119076.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp