Kankan : L’Association des anciens et amis du lycée 3 avril offre un forage à pompe électrique à l’école
C’est un ouf de soulagement pour les élèves et encadreurs du Lycée 3 avril de Kankan. L’école vient de bénéficier d’un projet d’implantation d’un forage à pompe électrique après 35 ans dans le besoin.
La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu en présence des autorités administratives et éducatives de Kankan, dans l’enceinte de l’école.
« C’est nous qui avions ouvert les portes de ce lycée, il y a 35 ans aujourd’hui. Nous avons constaté qu’il n’y avait pas de point d’eau et c’est un réel problème. L’Association, comme nous sommes créées pour des situations humanitaires, nous avons dit que notre première action va être celle d’implanter dans ce lycée, une pompe à forage électrique et c’est ce que nous venons de faire avec les autorités éducatives et administratives de Kankan. Nous pensons que l’implantation de ce forage va permettre d’améliorer la qualité de l’enseignement et d’apprentissage », a précisé Dr Mohamed Ansa DIAWARA.
Les autorités administratives et éducatives, ont exprimé leur satisfaction quant à cette volonté manifestée par les anciens élèves du Lycée 3 avril de Kankan.
Il faut noter que le coût du projet entièrement financé par l’Association des anciens et amis dudit lycée, s’élève à 100 millions GNF pour un délai d’exécution d’un mois
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075