Kankan : Des femmes manifestent contre le préfet

Des femmes ont investi les locaux du gouvernorat de Kankan ce lundi 12 avril pour dit-on exprimer leur ras-le bol devant l’autorité préfectorale.

« Abas le préfet, nous ne voulons plus et nous n’en pouvons plus,.. » pouvait-on entendre sur place.

Ce cri de cœur des femmes du quartier Dalako fait suite à l’occupation d’une partie anarchique de la route par un individu soutenu disent-elles par le préfet.

Sur les lieux, l’étroitesse de la route suite à l’élévation d’un mur par un individu cause d’énormes accidents de la route et souvent des dégâts sont mortels, nous avons alerté à maintes reprises le préfet de Kankan, jusqu’a président il reste silencieux comme si rien n’en était pendant que nos enfants deviennent infirmes à vie »dégaine dame Diabaté, porte parole.

Dans sa réaction de circonstance, le gouverneur de région assure les dames de trouver dans l’urgence une solution aux doléances posées. « . « Je vais appeler le Préfet, l’instruire de prendre l’affaire à bras le corps, après notre conversation, moi-même en personne je m’y rendrai. Mais je vous invite au calme…Je vous rassure que nous allons prendre toutes les dispositions afin que vous soyez satisfaites », a lancé Sadou Keita. » A-t-il calmé les femmes surexcitées contre le préfet.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp