Dans la journée du vendredi, 13 septembre 2024, le Président de l’Association Nourdine Islam, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé (Karamo Solo) a lancé le coup d’envoi de la célébration de Maouloud 2024, dans sa grande mosquée située au quartier Minsiran, dans la préfecture de Kankan.
Des milliers de ses adeptes se sont fortement mobilisés pour prendre part à cette première journée qui marque le lancement de la commémoration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL)
« Aujourd’hui c’est le coup d’envoi de notre Maouloud. Ce Maouloud va se passer pendant 3 jours; aujourd’hui vendredi, samedi, le dimanche sera le repos et la fin c’est le plus grand jour qui est le lundi à la plce des martyrs de Kankan », a expliqué Karamo Solo
Après la mosquée, Elhadj Souleymane Sidibé, accompagné d’une immense foule, a procédé à l’incinération des fétiches et gris-gris.
« En Guinée, il y’a trois localités qui sont très dangereuses en matière du fétichisme. Ce sont le Sankaran, Wassolon et Siguiri. Mais le seul homme qui est capable de gâter cette association des féticheurs, c’est Karamo Solo », a lancé Elhadj Cheick Souleymane Sidibé.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org / Tel : 622074075 .