Après la ville de Siguiri où son avion a atterri, le premier ministre Amadou Oury Bah a été réceptionné dans la ville de Nabaya, dans la matinée de ce dimanche, 9 juin 2024.
Après avoir rendu visite au grand imam de Kankan, le sotikèmö et la famille cherifoula, Bah Oury s’est apprêté aux questions des journalistes.
Dans son message de circonstance, le patron du palais de la colombe a invité les hommes de médias au professionnalisme
« Vous savez que la presse est le reflet d’une société et, il est bon que celle-ci suive des voies qui puissent conforter la vérité, la loyauté envers les valeurs de la République, l’unité et la cohésion dans sa globalité. Il y a une place pour une presse innovante et intelligente qui permette au pays d’évoluer dans un sens où les débats d’idées sont constructifs, non pas destructeurs », a fait savoir le premier ministre Amadou Oury Bah.
À rappeler que le chef du gouvernement et le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation sont attendus à Mandiana où ils prendront part au lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7 ème année session 2024, ce lundi 10 juin 2024.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075