Kankan /Affaire vol de motos à l’UFDG : Voici les dessous d’une nébuleuse dissection interne qui prend une autre tournure

Six responsables locaux de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ont été récemment accusés d’avoir « volé »huit nouvelles motos destinées à certains responsables politiques du parti dans cette région. Les intéressés avaient été brièvement interpelés et placés en garde à vue à la sûreté de Kankan avant d’être relâchés.

Loin des allégations brandies par le secrétaire Fédéral de l’UFDG-Kankan relayées par certains medias, il s’agirait plutôt de « saisie de motos » en guise de remboursement de dépenses effectuées par le bureau de jeunesse lors de la dernière campagne électorale. « Nous avons cotisé 47 millions de francs guinéens pour la validation des mouvements de soutien dans les différents quartiers, parce que nous étions chargés de la commission ‘’mobilisation’’, mais le bureau fédéral n’a pas voulu reconnaître ces dépenses . Ils ont donc décidé de ne pas rembourser cet argent, arguant qu’ils n’avaient pas été consultés avant. Raison pour laquelle nous avons saisi les huit motos en attendant qu’on nous rembourse», a déclaré l’un des accusés joint par l’antenne régionale d’Actuguinee.org. « C’est un règlement de compte que le secrétaire fédéral {Antoine Dôgbô Guilavogui } est en train de faire à la jeunesse », s’indigne un autre sous couvert d’anonymat.

Parmi les six dirigeants locaux mis en cause figurent le secrétaire fédéral des jeunes et son adjoint ainsi que le responsable de la cellule de communication pour le compte de l’UFDG, principal parti d’opposition.

Depuis Kankan, Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp