Justice : l’opposition dite républicaine déboutée par la cour de justice de la CEDEAO

Quelques partis politiques de l’opposition républicaine guinéenne ont porté plainte contre la Guinée et les pays membres de l’organisation sous régionale auprès de la cour de justice de la CEDEAO pour «ordonner à la Guinée de suspendre les élections législatives tout en les dissociant du référendum».

La cour de justice de la CEDEAO a rendu son verdict. Les plaignants sont tout simplement «déboutés»
La semaine dernière, quelques leaders de l’opposition guinéenne et le coordinateur du FNDC se sont rendus à Abuja, au Nigéria pour l’audience de la cour de justice de la CEDEAO sur la plainte qu’ils ont porté contre l’État guinéen et les pays membres de l’organisation sous régionale.

Quelques jours après, le verdict est tombé. C’est la quintessence du message publié par Souleymane Traoré sur sa page facebook ce jeudi.
«La cour de la CEDEAO vient de rendre son verdict dans l’affaire opposition dite républicaine contre la Guinée, les 14 autres États de la commission de la CEDEAO. La cour rejette toutes les demandes parce que non fondées et sans objet» a indiqué Souleymane Traoré, membre du RPG.
Cette décision de la cour de justice de la CEDEAO constitue un véritable camouflet pour l’opposition républicaine guinéenne à 72 heures des élections législatives et du référendum constitutionnel.
Avant cette décision de la cour de justice de la CEDEAO, une mission de quelques chefs d’États de la sous région en Guinée a été reportée sine die.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp